Navigation

Actions sur le document

Spécificités de Lapierre

  •  Ecole au cœur de Fléron avec différentes possibilités de déplacement à pieds pour nos élèves (marché, ligne 38, espace sport, ...)
  •  Accès aisé par 2 entrées au niveau de l’implantation primaire.
  •  Espace jardin et sensibilisation à la problématique de la malnutrition avec un projet potager en collaboration avec une association locale (Fléron transition).
  •  Lutte contre le harcèlement avec un aménagement spécifique des cours de récréation et une ludothèque durant le temps libre des élèves.
  •  Implantation maternelle et primaire séparées pour que chaque enfant trouve sa place.
  •  Cours de récréation séparées par cycle.
  •  Toilettes filles /garçons séparées
  •  TBI dans chaque classe primaire
  •  Parrainage M3-P6
  •  Cycle 5-8
  •  Classe de M3 dans l’implantation primaire pour une transition maternelle-primaire plus facile.
  •  Ecole rénovée : cours, salle de gymnastique, cuisine pédagogique, réfectoire
  •  Association de parents active et qui propose des activités culinaires pour que les élèves cuisinent leur propre collation et collaboration dans les différents projets de l’école.
  •  Organisation de classes de dépaysement dans chaque cycle primaire avec un projet classes de neige unique. Plan épargne afin de rendre le payement de ces voyages plus aisé.
  •  Assouplissement de titulariat performant dans chaque cycle.
  •  Rédaction d’un journal de l’école dans le cadre d’un projet d’établissement axé sur la lecture
  •  Instant lecture quotidien qui permet aux enfants d’avoir un moment de lecture loisir et non imposé
  •  Organisation de portes ouvertes afin de montrer le travail réalisé dans les classes.
  •  Règlement strict avec l’organisation de conseil de discipline
  •  Organisation de cercles de parole pour permettre aux enfants de s’exprimer librement
  •  Investissements réguliers pour étoffer les bibliothèques de classe.
  •  Facilité d’accès pour se rendre à la piscine.
  •  Facilité d’accès pour se rendre à l’école en bus.
  •  Parking « vélos »
  •  Plan de mobilité mis en place